Diagnostic Gaz
DPE Saint-Raphaël 83700
Diagnostics location

Dois-je réaliser un diagnostic gaz dans mon appartement ?

Pour louer un appartement ou le vendre, vous pouvez être tenu de réaliser au préalable un diagnostic gaz. Celui-ci est aussi exigé pour certaines maisons : tout dépend de l’âge des équipements gaz.

L’ancienneté, seul critère qui compte

Pour certains diagnostics comme l’état d’amiante, on se réfère à la date du permis de construire afin de savoir s’il faut ou non en fournir un. Mais les règles ne sont pas identiques pour l’état des installations intérieures gaz. Ici, indépendamment de l’année de construction, tous les biens qui abritent des équipements gaz de 15 ans d’âge ou plus sont soumis à l’obligation de diagnostic.

Une optique de prévention

L’objectif d’un diagnostic gaz est d’identifier toutes les anomalies qui peuvent avoir des répercussions graves sur le bien ou sur la santé des habitants. Il doit être renouvelé tous les 3 ans quand on souhaite vendre, et tous les 6 ans quand on ambitionne de louer.

à consulter
NOS AUTRES PRESTATIONS