Airbnb aide les hôtes à rénover leur logement

Publié le 20 Octobre 2022

Dans un contexte d’urgence climatique et de crise de l’énergie, la rénovation énergétique devient le levier à privilégier. Mais le coût des travaux décourage parfois certains propriétaires… C’est là qu’Airbnb intervient en faisant un gros coup et en lançant, en partenariat avec Effy, un plan « hébergement durable » d’un million d’euros.

 

Un million d’euros levé pour aider les hébergeurs 

Airbnb pour son plan « hébergement durable » s’est associé à Effy, spécialiste de la rénovation énergétique, avec une idée en tête : proposer des aides aux hôtes de la plateforme qui viendraient compléter les aides existantes pour la rénovation de leur logement. Cette aide, qui peut aller jusqu’à 2200 euros par logement, a pour but d’accélérer le processus de rénovation dans lequel s’est engagé le gouvernement avec la loi Climat & Résilience. Un coup de pouce bienvenu quand on sait que l’État estime à plus de 7 millions le nombre de logements considérés comme des passoires thermiques.

 

Airbnb et Effy, une association vertueuse ? 

C’est en tout cas ce qu’elle promet. Avec un accompagnement optimisé des hébergeurs pour connaitre leurs droits aux aides (MaPrimeRenov’, Certificat d’économie d’énergie…) et les formalités à remplir, ce partenariat vise à faciliter la vie des propriétaires tout en leur permettant à termes de réduire leur facture d’énergie. Conseils techniques et réalisation des travaux avec garantie de qualité proposée par Effy : l’association guide les hôtes de bout en bout dans leur démarche. Une initiative qui permettra peut-être à certains bailleurs de passoires thermiques, de franchir le pas de la rénovation énergétique. 

« Retour aux actualités
à consulter
NOS AUTRES PRESTATIONS
Amiante
Plomb
Termites
DPE
Électricité
Gaz
ERP
ENSA
Loi Carrez
Loi Boutin