MaPrimeRénov’ : budget supplémentaire de 300 millions d’euros

Publié le 26 Juillet 2023

Passé de 90 000 rénovations globales à 200 000 à l’horizon 2024, tel est l’objectif du Gouvernement. Et pour cela, un budget supplémentaire de 300 millions d’euros a été injecté au budget dédié à MaPrimeRénov’. Explications…

De 90 000 à 200 000 rénovations d’ici 2024

Depuis deux ans, le Gouvernement et, plus particulièrement le Ministre de l’Economie, Bruno Le Mair, reste focalisé sur une priorité : augmenter significativement le nombre de rénovations énergétiques globales, pour passer de 90 000 actuellement à 200 000. À ce titre, il a été décidé d’augmenter le budget dédié au dispositif MaPrimeRénov’de 300 millions d’euros.

Rénovation globale : un forfait assorti d’une aide pour tous les ménages

Rappelons qu’une rénovation globale implique différents travaux effectués simultanément dans un bien immobilier.

Sous cette condition, le dispositif d’aide se décline en deux parties :

• forfait Rénovation globale, pour les ménages ayant des revenus intermédiaires ou supérieurs, en vue d’un gain d’énergie de 55 % au moins ;
  • MaPrimeRénov’ Sérénité, pour les ménages plus modestes, pour un gain énergétique de 35 % au moins.

Ce dispositif peut, en outre, être cumulé à d’autres aides telles que les bonus BBC ou Sortie de passoire.

Une vigilance essentielle face aux anomalies du dispositif

Si le dispositif se veut vertueux, il est toutefois essentiel de rester vigilant face à certains dysfonctionnements comme le versement tardif ou pas encore effectué des aides, ou le blocage de certains dossiers sans raison.

à consulter
NOS AUTRES PRESTATIONS