MaPrimeRénov’ s’assortit d’un PTZ pour aider les ménages

Publié le 27 Décembre 2022

Afin d’aider les ménages les plus modestes dans leur démarche de rénovation énergétique, le ministre du Logement, Olivier Klein, décide de renforcer le dispositif MaPrimeRénov’ en le complétant avec un prêt à taux zéro. Plafonné à 30 000 euros, ce PTZ est accessible sans aucune condition de ressources aux bénéficiaires du dispositif MaPrimeRénov’.

Deux dispositifs d’aide pour les travaux de rénovation énergétique

Pour les ménages les plus modestes, Olivier Klein, ministre délégué au Logement, a décidé d’adosser le dispositif MaPrimeRénov’ à un prêt à taux zéro, afin de faciliter les travaux de rénovation énergétique. En effet, si le dispositif actuel, lancé en 2020, avait le mérite de les aider à engager des travaux, le reste à payer était trop important pour ces ménages. Le PTZ permettra donc de diminuer ce reste à charge pour inciter plus de ménages à se lancer dans cette démarche.

Un PTZ accessible à tout bénéficiaire de MaPrimeRénov’

Afin d’encourager les ménages à engager les travaux nécessaires pour diminuer leur consommation énergétique, ainsi que l’émission de gaz à effet de serre, le prêt à taux zéro sera accessible à tous les bénéficiaires de MaPrimeRénov’. Plafonné à 30 000 euros, le PTZ pourra être contracté auprès d’une banque partenaire, dès lors que le bénéficiaire produira l’accord de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

Le ministre a également confirmé que le dispositif Grand froid était maintenu pour accueillir des familles dans des lieux dédiés pendant l’hiver et éviter que des personnes se retrouvent dehors. 198 000 places sont réservées pour un montant de 5,5 millions d’euros par soir.

« Retour aux actualités
à consulter
NOS AUTRES PRESTATIONS
Amiante
Plomb
Termites
DPE
Électricité
Gaz
ERP
ENSA
Loi Carrez
Loi Boutin